Carine Leick

Psychologue

Il n’y a pas de honte
à préférer le bonheur

Albert Camus

Thérapie brève & Hypnose

Bonjour, diplômée en psychologie depuis 1997, je propose des séances de soutien psychologique pour les enfants, les adolescents et les adultes. Ma pratique se base principalement sur la thérapie brève et l’hypnose qui sont d’excellents outils permettant une résolution rapide d’une problématique.

Mes consultations à Waterloo s’adressent aux personnes souffrant de dépression, angoisses, stress, burn-out, deuil, problèmes de sommeil, troubles alimentaires, …

Vous désirez en savoir plus ou prendre contact avec moi, cliquez ici

A propos de la thérapie

La thérapie brève

La thérapie brève systémique, comme son nom l’indique, est une approche qui vise des résultats rapides (environ 10 séances). Le modèle de Palo Alto s’intéresse avant tout au système dans lequel le patient évolue.

Le thérapeute essaye de comprendre ce qui dysfonctionne dans les interactions entre l’individu et son environnement familial, professionnel, ou autre. Il propose des tâches à effectuer pour produire un changement à 180 degrés.

Le patient devient acteur de son propre changement pour retrouver la sérénité recherchée. Le thérapeute est donc là pour lire et comprendre les émotions du patient sans émettre de jugement de valeur.


L’hypnose

Dans cette approche thérapeutique, l’hypnose éricksonienne est un outil efficace qui permet au conscient et à l’inconscient de coopérer.

Il s’agit de modifier légèrement l’état de conscience du patient afin d’aller rechercher ses ressources intérieures. Selon Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il ne s’agit donc pas pour le thérapeute de contrôler l’inconscient de ses patients mais bien de les guider afin d’atteindre la résolution de leur problème.

L’hypnose est une thérapie douce et efficace dans de nombreuses problématiques comme le stress, la dépression, les phobies, les addictions, …

”Avant de guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade.”

Hippocrate.

CONTACT

Carine Leick
45 avenue des croix du feu – 1410 Waterloo
+32 479 233 440
carineleickpsy@gmail.com

(Membre de la Commission des Psychologues 742226501)